Pages

Tuesday, August 18, 2020

Chevrolet Camaro 1966, son histoire - Mon livret

lohduri.blogspot.com

La Camaro a été l’entrée de Chevrolet sur le marché des voitures de puissance, en concurrence avec des modèles comme la Ford Mustang, qui a été lancée avec succès en 1964. C’est cette concurrence avec la Mustang, en particulier, qui a conduit au débat sur ce que signifiait vraiment la puissance. mot Camaro.

Chevrolet a déclaré à l’époque que cela ressemblait à un ami, à ce qu’une voiture devrait être pour son propriétaire, mais la Camaro s’appellerait à l’origine la Panther, et il y avait des rumeurs selon lesquelles certains employés de Chevrolet plaisantaient en disant que leur voiture était une animal qui commençait par un C et non un P, et Camaro était un mot d’argot, signifiant en fait ami ou camarade, ce que les chercheurs de General Motors ont trouvé dans un vieux dictionnaire français.

La voiture a été lancée en 1966, avec une conférence de presse tenue simultanément dans quatorze villes différentes, toutes connectées à un téléphone. C’était la première fois qu’un événement d’audioconférence de ce type était tenté.

Avec tout le battage médiatique et la puissance sous le capot, Chevrolet a pu vendre la Camaro à un prix raisonnable de 2466 $. L’un de ces Camaros originaux est susceptible de se vendre aux enchères aujourd’hui pour environ 150 000 $.

La Camaro de première génération a été mise en vente en 1966 comme année modèle 1967 et a duré jusqu’en 1969. Il y avait plusieurs configurations disponibles, y compris le modèle SS frappant, avec deux bandes contrastées épaisses sur le capot. En 1967, les différentes versions du Camaros se vendaient à plus de 221 mille unités, et bien qu’un chiffre assez respectable, ce n’était que la moitié des ventes de sa rivale, la Ford Mustang.




August 18, 2020 at 10:50PM
https://ift.tt/34eWtXA

Chevrolet Camaro 1966, son histoire - Mon livret

https://ift.tt/2ZxzRO3
Chevrolet

No comments:

Post a Comment