Chevrolet a lancé une campagne de rappel concernant certains modèles de sa nouvelle Corvette 2020. Les unités visées ne seraient pas conformes à une norme fédérale qui exige que tout véhicule soit muni d’un dispositif d’ouverture du coffre au cas où quelqu’un serait pris à l’intérieur.
En fait, c’est que le bouton qui permet l’ouverture du coffre de l’intérieur cesse d’être fonctionnel 10 minutes après que la voiture ait été arrêtée, car cette dernière tombe alors dans un mode veille trop faible.
Selon le communiqué publié par Chevrolet le 6 août dernier, les Corvette concernées pourront profiter d’une mise à jour logicielle qui « abaissera le voltage nécessaire pour réveiller le véhicule de son mode “veille” à faible puissance ». Selon le constructeur, cela permettra au bouton de déverrouillage intérieur de fonctionner comme prévu lorsque la voiture est arrêtée. La mise à jour pourra être effectuée par la magie des ondes ou en personne, chez le concessionnaire.
Notez que ce rappel n’a rien à voir avec les récentes informations ayant circulé concernant l’ouverture du coffre de la voiture alors que cette dernière se trouve en mouvement. Plusieurs propriétaires ont rapporté ce pépin, mais Chevrolet n’a pas, pour l’instant, « été en mesure d’identifier des problèmes mécaniques liés à cette situation ». Elle prévoit augmenter la force de l’avertissement sonore qui est émis pour indiquer que le coffre est déverrouillé, de même que modifier le message d’alerte qui apparaît à l’écran.
August 12, 2020 at 01:09PM
https://ift.tt/2PLFWlu
Un premier rappel pour la nouvelle Chevrolet Corvette - www.autoexpert.ca
https://ift.tt/2ZxzRO3
Chevrolet
No comments:
Post a Comment